Bienvenue chez Mitik Moto . Occasion . Pièces détachées . Restauration
 
dddddddddddddddd  NOUVEAUTÉ


Toute l'équipe de MITIK MOTO vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 avec plein de motos....


NOUVEAU !

MITIK MOTO a testé pour vous un montage double disques avec étriers BREMBO qui freine d'enfer et qui ne "couine" pas pour votre 750 H2.



DOUBLE DISQUE BREMBO


REPARTITEUR DOUBLE

MAITRE CYLINDRE DOUBLE


Ce montage comprend:

-2 Etriers de frein BREMBO double pistons
-2 Disques perforés flottants diamètre 300mm
-Les 2 pattes de fixation étrier/bas de fourche H2
-Les durites noires type aviation avec les raccords banjo et les joints cuivre
-Le répartiteur double permettant d'allumer le feu stop lors d'un freinage avant
-Un maitre cylindre 5/8 copie d'origine
-Toute la visserie nécessaire (vis fixation d'étriers et disques sur la roue)
-L'usinage des bas de fourche alu et des étriers
-Le montage complet de l'ensemble

                                                 TARIF: 1800 euros





Pensez à changer votre batterie  pour un démarrage facile
Avec notre batterie sèche sans entretien, fini les risques de fuites d'acide qui abiment les pots chromés, etc...

Batterie sans entretien pour 750H2: 50 euros TTC

BATTERIE SANS ENTRETIEN








Nous ne vendons pas les bases de restauration brutes. Nous vendons, uniquement,  les motos avec leur restauration.

De nouvelles motos sont à vendre sur notre site. Pour en savoir plus, cliquer sur l'onglet "Moto à vendre".

 DOUBLE DISQUE AVANT SUR LES 750 H2

Nous avons mis en place la pose d'un double disque sur la roue avant pour la gamme des 750 H2.

Cette option est au prix de 1 600 €. Cela comprend :

un disque, un étrier de frein droit, un piston d'étrier en inox, des durites de frein côté droit, des plaquettes de frein, tous les joints et la visserie nécessaire ainsi que la pose du double disque.



NOUVEAUX FREINS AVANT 4 CAMES


En allant au salon d'Imola, nous avons rapporté de nouveaux frein avant 4 cames se montant uniquement sur les 500 Mach III de 1969 à 1971.

Nous vous laissons les découvrir.


FREIN AVANT 4 CAMES CERIANI

                 


FREIN AVANT 4 CAMES ROBINSON

      

Frein avant 4 cames en magnésium diamètre 240 mm, jante avant acier ou AKRONT aluminium 19 pouces, jeu de rayons avant sur mesure + rayonnage de la roue avant, fabrication de câble de frein avant sur mesure + répartiteur pour branchement sur le support de levier de frein avant d’origine.

Réalisation de deux pattes en aluminium de fixation du tambour sur la fourche.

Réalisation d’un axe de roue avant sur mesure (de la fourche Mach III d’origine au frein 4 cames).

Prix avec montage : 3 600 €

 Réalisation de l’entraînement de compteur de vitesse sur le moyeu de la roue arrière d’origine.
Réalisation d’un câble de compteur sur mesure (compteur/roue arrière). Réalisation de cales et d’entretoises d’axe de roue arrière. Montage et mise au point de l’ensemble.

Prix avec montage : 400 €


AVIS À TOUS LES MOTARDS !!!

Ce n'est pas une photo de départ de rallye des années 70 mais bel et bien les motos que nous restaurons en 2015.

Alors, qui a dit que nous n'étions pas spécalistes de la 500 MACH III... ?

 

pour mettre à jour notre tarif. Pour avoir un devis, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

COMMENT COMMANDER ?

  • 1 - Envoyer un e-mail avec votre commande à l'adresse suivante : patrick.caralp@bbox.fr
  • 2 - Confirmer le devis envoyé par mail par nos soins
  • 3 - Envoyer le paiement par chèque ou virement bancaire pour l'étranger, à l'ordre de Mitik Moto
  • 4 - Dès réception du règlement, nous ferons le nécessaire pour vous envoyer votre commande le plus rapidement possible.

Votre commande sera valide à partir de 50 € d'achat.

Les délais de livraison de pièces détachées, d'occasions, neuves ou nécessitant des traitements de surface, sont d'un minimum de 15 jours après réception de votre règlement.

Merci de votre compréhension.

 

L'équipe de Mitik Moto



NAISSANCE D'UN H2 CAFE RACER

A PARTIR D'UNE BASE IMPORTEE DES ETATS-UNIS


CF 0

Après démontage complet de la base pour trier les pièces pour les différents traitements de surface, début du remontage

CF 1

Retour de la peinture époxy avec le cadre renforcé, les pattes de fixation de béquille centrale retirées et la vérification du bon état du cadre

CF2

Moyeu Avant d'origine mais conformément au cahier des charges du client, jante avant AKRONT Alu en côte d'origine
Moyeu arrière d'origine, jante AKRONT mais plus large

CF3

Montage de pneus modernes avec en arrière plan la pose d'une fourche d'origine mais montée sur roulement conique de direction ainsi que des amortisseurs plus gros.
Montage à blanc d'un bras oscillant type MARTIN

CF4

Alignement de la couronne et du pignon de sortie de boite d'origine modifié à cause du bras oscillant. Modification des supports arrières d'amortisseurs sur le bras oscillant.

CF5

Réalisation d'un carter de chaine sur mesure sur la base d'un BIG HORN.
Modification du bras martin pour fixer le carter de chaine.
Montage à blanc avant traitement et peinture du bras oscillant et du carter de chaine.

CF6

Pose du circuit électrique et de tous les accessoires: dosseret d'origine ainsi que du garde boue en polyester copie d'origine.

CF7

Pose de deux disques percés flottants avec étriers BREMBO garantissant un super freinage sans bruit avec durites type aviation, maitre cylindre double et répartiteur double.

Nous allons maintenant nous attaquer à la partie moteur:

CF8

Réfection vilebrequin avec 3 bielles neuves, roulements et joints spis neufs

CF9

Microbillage des carters moteur, Alignement des pignons de boite, Echange des clips ainsi que des pignons abîmés

CF10

Réalésage du haut moteur, pistons alu forgés, cylindres préparés pour recevoir les gros carbu Racing MIKUNI diam 34mm

CF11

Usinage des cylindres pour que les carburateurs ne frottent pas sur le carter moteur

CF12

Pose du moteur dans le cadre

CF13

Pose de l'alternateur restauré

CF14

Pose des cables de gaz modifiés, du boitier électronique moderne ainsi que du pot gauche

CF15

Pose du pot central et du pot droit, la moto prend forme...

Le moment de vérité arrive...Va-t-elle démarrer ?

CF16

Grosse satisfaction, elle démarre au deuxième coup de kick
Amorçage de la pompe à huile et premier réglage du ralenti

CF17

Montage du réservoir et du robinet d'essence en vue de faire le premier essai routier

CF18

Retour des premiers 25 kms sur route
Premières impressions: embrayage très souple (escargot Racing), freinage parfait, les vitesses passent bien

CF19

Montage des finitions sur la moto: caches latéraux...

CF20

Enfin le beau temps, nouvel grand essai sur route plus poussé

CF21

Derniers problèmes à régler:
La béquille latérale qui est trop courte
Faire des coudes sur mesure pour mettre les filtres type KN sur les carburateurs Racing sans qu'ils touchent le cadre.

Ce BIJOU est né après 8 mois de beaux efforts et de multiples attentes pour les différents traitements de surface et les modifications sur mesure pour un montant total de 19700 euros



   
 

 

 


 


RÉALISATION D'UN H2 CAFÉ RACER MARTIN

 

 

Voici la moto de départ qui subira une transformation pour devenir un H2 café racer Martin

 

Changement de look : montage d'un ensemble Kawasaki.

 

 

 

Réalisation d'un fond de selle. Montage d'une fourche H2 et d'un garde boue avant de S2

 

 

 

 

Montage à blanc d'un feu arrière, d'un phare avant et d'un tableau de bordpour une visualisation d'aspect final de la moto

 

 

 

Démontage complet de la moto et prise de nombreuses photos pour ne pas avoir de surprise au remontage

 

 

Quand on démonte, on le fait jusqu'au dernier boulon. Très important, il faut trier et vérifier l'état des pièces avant les différents traitements de surface (chromage, polissage, microbillage, zingage, epoxy, peinture carrosserie etc...).

 

 

 

Démontage total du moteur, microbillage des 2 demi carters, réfection du vilebrequin (roulements + joints « spie » + équilibrage), changement des roulements de boîte, vérification des crabots et fourchettes de boîte, changement de tous les joints « spie » bas moteur, fermeture du bas moteur avec visserie neuve.

 

 

 

Remontage après chromage du cadre ainsi que polissage des jantes, de la fourche et de la peinture or des roues Martin et des étriers Brembo. La partie cycle commence à ressembler à une moto.

 

 

 

Montage des 3 pistons Wiseco, des cylindres et des carburateurs mikuni racing diamêtre 36.

 

 

 

Pose de l'ensemble réservoir : peinture vert Candy avec bandes de S1 et sigle alu (version japonnaise) sur les caches latéraux.

 

 

 

Pose du moteur dans le cadre et remontage des platines en alu. Pose des filtres KN et fixation des pots de détente en inox poli.

 

 

 

Pose des du pot gauche et de la transmission secondaire. Réalisation d'un tableau de bord. Fixation d'un phare chromé. Pose du dosseret et du feu arrière. Montage des carters moteur peint en gris métal. Réalisation et montage d'un fond de selle sur mesure ainsi que d'une béquille latérale.

 

 

 

 

 

Tout le circuit électrique (boîtier d'allumage moderne sous la selle) est branché. La fabrication sur mesure du bac à batterie et du support de régulateur sont terminés et remontés. Le réservoir a été traité intérieurement. Tous les câbles (gaz starter, etc…) ont été montés sur les carburateurs racing et modifiés à cause du guidon cintre plat. Les purges de liquide de frein son faites. On a mis de l'huile de boîte de vitesse et de l'huile 2 Tps à la fraise. Miracle !!! La moto démarre, le moteur tourne bien et les pots en inox font un très beau bruit. Maintenant, nous devons régler la carburation et l'embrayage et le chantier sera fini.

 

 

 

Pour terminer notre petit reportage sur la restauration de la H2 MARTIN, nous avons profité d'un beau soleil pour vous montrer la moto sous son plus beau profil.

 

 

 

 

 

 

 




Mitik Moto - ZA De La Bigottière 37390 CERELLES

LES "FÉLÉS" DES ANNÉES 70 TROUVERONT ICI TOUT CE QUI CONCERNE LA RESTAURATION

DES MOTOS   KAWASAKI

BI-CYLINDRES, TROIS CYLINDRES OU QUATRE CYLINDRES